sauvetage d'animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sauvetage d'animaux

se forum, parlera des animaux en particulier mais nous pourrons parler d'autres chose
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ken, cherche un foyer, pattes avant coupées , refuge belle (serbie)

Aller en bas 
AuteurMessage
Charleyne
Admin
Admin
Charleyne



Ken, cherche un foyer, pattes avant coupées , refuge belle (serbie) Empty
MessageSujet: Ken, cherche un foyer, pattes avant coupées , refuge belle (serbie)   Ken, cherche un foyer, pattes avant coupées , refuge belle (serbie) EmptyMer 17 Juin - 19:13

Ken
Sexe: mâle
Age: 4 ans environ
Race: pulin (race de berger locale très représentée mais non reconnue par la FCI)
Poid approx.: environ 17kg
Stérilisé: à vérifier

Histoire:
Ken a été trouvé dans la ville près du refuge, avec les pattes avant coupées. Il semblerait que ça ait été fait par une faux.
Malgré ce traumatisme, ce chien est restée d'une incroyable gentillesse, sans peur aucune des hommes.

Handicap:
La patte droite est entière au 2/3, et la gauche à 1/3.
Ken marche sur ses pattes arrières, en se tenant recourbé. Il se déplace sur 1-2m puis se pose, et ainsi de suite.
Dans un environnement normal, il pourrait avoir un chariot spécial, et apprendre à marcher avec.
Non seulement ça lui donnerait l'occasion d'avoir une vie plus normale, mais ça soulagerait son dos aussi!
Au refuge, ce n'est malheureusement pas possible.

Caractère:
Ken est un jeune chien, plein de vie, sympa comme tout avec les humains, câlin, curieux. Un bon pépère.

Chiens - ok (il vit dans le meute centrale de 140 chiens), mais sait se faire respecter et gniaker si on l'embête! C'est sa façon de compenser son handicap.
Chats - pas testé, mais si piste sérieuse, on peut
Autres animaux - pas testé
Enfants - pas testé, mais je déconseillerais des enfants en bas-âge à cause de son handicap, sinon je pense qu'il est ok

Adoption uniquement, pas de FA
Sous contrat Clopotel

Pour que Ken arrive en France, il faudra qu'il s'écoule pas mal de temps à cause des papiers nécessaires et le temps d'organiser son transport, son adoptant devra donc être patient

Frais d'adoption: rien, si l'adoptant le désire, don libre pour participer aux frais de transports

Contact: moi sur le post ou par mp

Note perso:
Ken est un chien très touchant, adorable qui j'aime beaucoup. Il n'a pas une mauvaise vie au refuge, mais c'est quand même très rude pour lui, bien plus que pour les valides. Il doit toujours montrer qu'il est fort et se faire respecter. Récemment, il s'est fait prendre dans une bagarre avec comme résultat une bonne plaie à la cuisse. Ca arrive aux autres aussi, mais lui est bien évidemment diminué malgrès son courage!

Il faut aussi être prêt en l'adoptant à faire face aux commentaires, aux quesitons et regards des gens, car ce n'est pas un handicap commun...
Lilou De Lioncourt a écrit:
Autre question, ça coûterait combien de le sortir de là pour le faire venir en France ?

Tout dépend du moyen de transport, mais je dirais à vue de nez, autour de 100€ minimum
Mais on ne demande pas de frais d'adoption pour lui, tout au plus un don libre!

celiavolker a écrit:
pour diffusion hors rescue est il possible d'avoir un mail de contact?

amarokorg@gmail.com

sab_ a écrit:
Si on fait quelques dons, est-ce qu'il serait possible de l'appareiller au refuge en attendant qu'il ait une nouvelle famille ou c'est très compliqué?
Je ne peux pas faire grand chose pour ce bonhomme si ce n'est participer à payer son chariot ...

Non au refuge ce n'est pas possible à cause des autres chiens, de la configuration du terrain, etc...


Je les vu aujourd'hui, ainsi que ses copains, il va bien
Il n'est pas vraiment dépendant des autres chiens, donc il pourrait être chien unique aussi.
Il est gentil et posé avec les humains, vraiment un caractère sympa.


Sinon, autre précision, il est bien castré

photos:
http://rescue.forumactif.com/chiens-handicaps-blesss-malades-f82/ken-pattes-avant-coupes-cherche-un-foyer-refuge-bella-serbie-t230738.htm
Revenir en haut Aller en bas
Charleyne
Admin
Admin
Charleyne



Ken, cherche un foyer, pattes avant coupées , refuge belle (serbie) Empty
MessageSujet: Re: Ken, cherche un foyer, pattes avant coupées , refuge belle (serbie)   Ken, cherche un foyer, pattes avant coupées , refuge belle (serbie) EmptyDim 13 Sep - 15:20

adopté
Revenir en haut Aller en bas
 
Ken, cherche un foyer, pattes avant coupées , refuge belle (serbie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sauvons nos 4 pattes
» Arsene 10 ans et 10 ans de refuge
» Dalmatien en peril au refuge APA de st jean de luz (64)
» belle annesse a adopter
» Cherche admin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sauvetage d'animaux :: coin adopté/adoptiion :: les adoptés et sorti d'affaires-
Sauter vers: