sauvetage d'animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sauvetage d'animaux

se forum, parlera des animaux en particulier mais nous pourrons parler d'autres chose
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Balkis, femelle stérilisée, Chat l'heureux 62

Aller en bas 
AuteurMessage
Charleyne
Admin
Admin
Charleyne



Balkis, femelle stérilisée, Chat l'heureux 62 Empty
MessageSujet: Balkis, femelle stérilisée, Chat l'heureux 62   Balkis, femelle stérilisée, Chat l'heureux 62 EmptyDim 21 Juin - 14:58

Balkis,
Femelle stérilisée
de l'association chat l'heureux 62

Balkis est restée en soins durant deux mois, elle venait de dehors. Gaïa nous a pris la miss en FA mais la chatte a vite montré des signes de mal être, Sandrine a eu le réflexe de la faire visiter par notre véto très rapidement. La moune présentait de jours en jours des plaies ulcérées (aux articulations en particulier), et la cicatrisation de stérilisation ne se faisait pas correctement. En accord avec Gaïa qui bosse, j'ai repris la FA de Balkis car elle demandait des soins aheurés matin, midi et soir. J'ai pensé la perdre tant son état était lamentable et ses plaies incroyablement moches (je n'ai aps fait de photos pour ne pas l'embêter plus que ce que je lui faisais déjà subir lors des soins et parce que très franchement , je ne pensais pas la sauver!). J'ai pensé à la faire endormir tant j'étais fatiguée de la martyriser ainsi, ne voyant aucune amélioration et sentant dans son isolement une odeur de putréfaction, j'avais l'impression qu'elle "pourrissait de l'intèrieur tant l'odeur était forte.
Après 1 mois et demi de soins intensifs pour elle perfusée à domicile sur les derniers temps, j'ai contactée la véto pour que le lendemain La belle soit endormie. La véto m'a demandé d'attendre car elle n'était plus à une souffrance à dire !!! Le lendemain matin, toujours convaincue d'endormir Balkis, j'ai eu la surprise de voir la demoiselle (qui pourtant restée prostrée depuis le départ et me fuyait quand elle me voyait débarquer!) venir à moi en miaulant et se frotter dans mes jambes!!!
Je pense qu'elle a senti qu'il était temps de me montrer que je ne me battais pas seule et qu'elle a voulu m'encourager à continuer... Elle a bien fait, car elle est aujourd'hui totalement remise, toutes ses plaies se sont cicatrisée et elle est avec mes autres mounes.

Balkis souffre d'un "complexe d'hyper attachement" car j'ai été la seule à en prendre soins durant tout ce temps et un isolement si long l'a quand même éloignée de ses congénères. Elle en a donc une vive peur mais n'attaque pas, elle feule et les intimide comme une dingue . Elle a besoin de la présence constante d'un deux pattes pour être rassurée. Cela lui passera mais pourl'heure, elle ne cesse de me coller!

Balkis, femelle stérilisée, Chat l'heureux 62 Dscn3610
Revenir en haut Aller en bas
Charleyne
Admin
Admin
Charleyne



Balkis, femelle stérilisée, Chat l'heureux 62 Empty
MessageSujet: Re: Balkis, femelle stérilisée, Chat l'heureux 62   Balkis, femelle stérilisée, Chat l'heureux 62 EmptyMar 20 Avr - 21:23

Minou adoptés
Revenir en haut Aller en bas
 
Balkis, femelle stérilisée, Chat l'heureux 62
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thalia, 8 mois, stérilisée et identifiée
» Apostrophe, femelle, 8 ans
» Maya, 2 ans , femelle X papillon
» Tina,femelle,8-9ans
» brownie chiot femelle de 8 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sauvetage d'animaux :: coin adopté/adoptiion :: les adoptés et sorti d'affaires-
Sauter vers: